-
aucun concert pour le moment
Dates de concerts
L'actu ZUT
NOUVEAU SITE ! : zutlegroupe.com Date : 22 juillet 2022
Rendez-vous sur : zutlegroupe.com
Hé oui, ZUT bouge !! zutlegroupe.comhttps://zutlegroupe.com Encore plus facile à lire partout. Plus interactif ! On vous y retrouve ! à bientôt ! Lire la suite
Archives : Blabla ZUT
Le Blabla ZUT de mars
Ça y est. l’Olympia est passé… et bien passé !
Récit d’une journée hors du commun :
9h30 : Ce dimanche matin, nous arrivons sur place. Nous savourons la vue des 3 grosses lettres Zut sur le fronton de cette salle mythique.L’équipe technique s’affaire depuis 7h car il faut tout équiper et installer, les lumières et le son. Cela ne se fait pas naturellement en 5 minutes et pour nous c’est une course après le temps qui commence. On installe notre plateau et nos instruments tranquillement mais ce n’est qu’à midi que l’on peut commencer la balance (le réglage de chaque son). Déjà les artistes invités arrivent et il nous faut répéter avec chacun d’eux leurs interventions. Il faut faire vite et être efficace. Heureusement, chacun y met de la bonne volonté.
15h : nous quittons le plateau et déjà les premiers spectateurs entrent dans la salle. C’est seulement à ce moment que nous pouvons aller déjeuner… Vite et léger.
15h30 : on se retrouve à 5 dans la loge, on s’habille en se concentrant et en espérant que tout se passe au mieux. Le trac monte. Quelques exercices d’échauffement vocaux nous soudent définitivement avant d’attaquer.On nous annonce 15 minutes de retard car il faut placer les retardataires.
16h15 : C’est sous la clameur d’une salle bourrée à craquer que nous faisons notre entrée sur scène. 2200 personnes, ça fait du bruit. Et la fête commence, nous sommes portés par la salle et prenons garde à ne pas nous laisser gagner par la surénergie.
16h55 : nous annonçons l’entracte à l’issue d’un « Viva les vacances » enflammé. Les 20 minutes d'entr'acte nous permettent de changer de chemise et d’expliquer à nos amis artistes invités ce que l’on attend d’eux pour le final collectif.
17h20 : La deuxième partie commence et chacun de nos « guests » crée la sensation. Clarika d’abord, une complice historique de ZUT, puis les Bombes 2 Bal nos cousines toulousaines venues nous rejoindre sur « Les Cousins, les cousines » avant de renverser la salle sur « On adore le forro ». Yves Jamait nous a régalé avec son « Cuisinier des mots », délectable avant que le groupe Undercover, 3 jeunes danseurs hip hop talentueux, ne nous rejoigne pour DJ Code.
18h45 : après un salut final collectif et un lâcher de ballons haut en couleur nous quittons définitivement le plateau, rincés mais heureux. Il nous faut encore accorder une interview pour une équipe de France 2 et nous voilà dans le hall des loges où beaucoup d’amis, de familles et d’invités nous attendent pour boire le verre de l’amitié que nous savourons à sa juste valeur. Pour la première fois de notre carrière, nous ne pouvons pas aller rejoindre nos petits fans pour une séance de dédicaces faute de temps disponible. Il y a trop de monde et il faut rendre l’Olympia avant 20h. Merci pour votre compréhension.
21h : nous nous retrouvons tous, artistes, équipe technique et productions au restaurant pour fêter cette belle première à l’Olympia.
Cette journée a un sacré goût de revenez-y. Et si revenait y jouer un jour ?… C’est chouette d’avoir 10 ans !